Origine et Composition du Produit

« Un cocktail d’enzymes naturels ! »


Le Dr. Shinji Makino, PhD est le découvreur d’un package d’enzymes naturelles ayant des effets particuliers sur les carburants liquides dérivés du pétrole : gasoil, essence, fioul de chauffage domestique , gasoil marin, fioul lourd, gnr gasoil non routier, agrocarburants et autres. C’est ce chercheur japonais qui a développé la formule de cet additif aujourd’hui connu sous le nom de Xbee.

 

La biotechnologie Xbee, commercialisée outre-Atlantique sous la marque Soltron, a su satisfaire ses utilisateurs dans le monde entier depuis 1995. Ceux-ci traitent efficacement leur carburant dans des domaines très variés : services publics et municipalités, chemins de fer, navires de pêches ou de commerce ou encore spécialisés, agriculture, BTP – bâtiments et travaux publics, transport routier de marchandises, transport public de passagers, etc.

La biotechnologie Xbee est un agent améliorant liquide pour tous les carburants d’origine fossile, plus communément appelé additif pour carburants.

C’est le fruit de maintes années de recherches menées au Japon par le Professeur Shinji Makino et son équipe, combinant biotechnologie et enzymes extraites de feuilles d’arbres. Ces enzymes sont les catalyseurs les plus puissants que l’on puisse trouver dans la nature.
Xbee n’est pas un produit chimique. Sa composition organique lui permet de respecter tous les types de moteurs et d’être compatible avec tous les carburants dérivés du pétrole et agrocarburants (voir la page des Garanties).

Xbee permet de réduire la présence d’eau et d’éliminer les moisissures et bactéries dans les carburants. Cela veut donc dire moins de dépôts et moins d’encrassement dans les pièces moteur.

Mais cela veut aussi dire moins de dépenses en maintenance et moins de soucis techniques. Enfin, et surtout, moins d’émissions de fumées à l’échappement et très souvent une élimination de la surconsommation de carburant, qu’il s’agisse de gasoil, d’essence, de fioul de chauffage, de gazole marin, de fioul lourd ou encore de biocarburants.