Nettoyage des cuves et élimination des bactéries

« Xbee élimine les boues et bactéries présentes dans les cuves de carburants ! »


Le principal avantage de l’additifi naturel Xbee peut se résumer en une seule phrase : ce traitement à base d’enzymes nettoie et purifie les carburants de manière naturelle et durable, par conséquent il permet de nettoyer complètement les moteurs.

 

1

Les carburants standards sont contaminés et ne brûlent pas complètement
Action nettoyante de l'additif Xbee : étape 1.Le carburant standard est contaminé et ne brûle pas complètement, ce qui engendre calamine et dépôts de suie dans les moteurs.

Action nettoyante de l’additif Xbee : étape 1.
Le carburant standard est contaminé et ne brûle pas complètement, ce qui engendre calamine et dépôts de suie dans les moteurs.

2

Xbee élimine les bactéries et boues
Action nettoyante de l'additif Xbee : étape 2.L'ajout de Xbee dans le carburant permet automatiquement d'éliminer les biomasses et contaminants dans le carburant et le système d'injection. Toute cette biomasse est naturellement brûlée avec le carburant.

Action nettoyante de l’additif Xbee : étape 2.
L’ajout de Xbee dans le carburant permet automatiquement d’éliminer les biomasses et contaminants dans le carburant et le système d’injection. Toute cette biomasse est naturellement brûlée avec le carburant.

3

Xbee élimine la calamine et les dépôts de suie
Action nettoyante de l'additif Xbee : étape 3.L'additif Xbee élimine ensuite tous les dépôts de carbone et de suie dans les moteurs. Les fumées d'échappement commencent alors à disparaître.

Action nettoyante de l’additif Xbee : étape 3.
L’additif Xbee élimine ensuite tous les dépôts de carbone et de suie dans les moteurs. Les fumées d’échappement commencent alors à disparaître.

4

Xbee réduit les émissions de fumées et de gaz
Action nettoyante de l'additif Xbee : étape 4.Finalement, l'utilisation régulière du traitement enzymatique Xbee permet de maintenir les cuves dans un parfait état de propreté, ainsi que les circuits d'injection et les moteurs. Les fumées sont plus claires et les particules éliminées.

Action nettoyante de l’additif Xbee : étape 4.
Finalement, l’utilisation régulière du traitement enzymatique Xbee permet de maintenir les cuves dans un parfait état de propreté, ainsi que les circuits d’injection et les moteurs. Les fumées sont plus claires et les particules éliminées.

Les enzymes contenues dans l’additif carburant Xbee affaiblissent la structure des molécules d’hydrocarbure dans les carburants, en particulier les hydrocarbures aromatiques polynucléaires (HAP), pour faciliter la réaction du carbone et l’absorption de l’oxygène au cours de la combustion, limitant ainsi la formation de résidus et de particules de carbone par une combustion plus complète.

La dispersion de l’eau par l’additif carburant Xbee permet de minimiser la formation de sédiments non-organiques dans les réservoirs. L’additif carburant Xbee réduit également la présence d’asphaltènes qui peuvent favoriser la dégradation du carburant.

Les enzymes Xbee sont des surfactants et des dispersants naturels puissants. Les contaminants nocifs comme les bactéries, les boues, les champignons et les moisissures se décomposent et n’adhèrent plus aux parois des réservoirs et aux circuits d’alimentation carburant des moteurs. Les particules microscopiques qui en résultent sont brûlées alors que les contaminants plus gros sont éliminés par filtration. L’élimination de toute contamination microbienne diminue les attaques corrosives et participent d’autant au nettoyage de citerne, au nettoyage de cuve, des soutes, des pompes et au nettoyage des injecteurs.

L’additif carburant Xbee neutralise et contrôle la formation d’oxydes de soufre au cours de la combustion, ce qui réduit considérablement la formation d’acide sulfurique et ses effets corrosifs sur les composants du moteur.

Au bout du compte, utiliser des carburants Xbee aide à entretenir les cuves et circuits d’injection, les rendre comme neufs. Cela permet aussi d’éliminer la calamine et les dépôts de suie présents dans les moteurs et échappements.

Références :


Soutes de gasoil marin traitées avec l'additif naturel Xbee
Soutes MDO

Ces soutes à gazole marin ont été traitées avec Xbee, l’additif naturel tous carburants, pendant 700 heures de fonctionnement.

Cuves d'un chalutier diesel nettoyées avec l'additif Xbee
Cuve d’un bateau de pêche

Le traitement tous carburants Xbee est largement utilisé par les flottes de chalutiers, thoniers, remorqueurs, cargos, ferries, dragues, câbliers et autres navires et bateaux de marine afin de prévenir tout potentiel dégâts causés par la présence d’eau dans les soutes.

Gasoil à basse teneur en soufre amélioré avec la biotechnologie Xbee
Carburants BTS & TBTS

Les carburants à basse teneur en soufre sont hydrocraqués en raffineries et ont tendance à devenir hygroscopiques. Cette combinaison BTS/TBTS et présence d’eau facilite la croissance bactériologique dans les carburants. Utiliser l’additif naturel Xbee permet de prévenir cette contamination.

L'additif Xbee nettoie les carburants
Carburants propres

Le traitement enzymatique Xbee a l’énorme avantage de nettoyer les carburants. L’échantillon de carburant ci-dessus provient d’une cuve de stockage : à gauche au débimètre, au centre à l’aspiration et à droite à seulement 5 cm du fond de cuve !

 

Quelques commentaires :


Les sociétés de transport élimine les bactéries dans les cuves de stockage
Tracteurs de transport routier

L’entreprise de transport Jolival utilise Xbee depuis des années afin d’éliminer les bactéries contenues dans leur cuve de stockage principal. Ce nettoyage a permis de réduire la consommation de gasoil de 3%.

La boue des fiouls lourds est éliminée par le traitement Xbee
Boues dans les fiouls lourds

Les cargos tels que le Paivi d’Interscan SChiffahrt en Allemagne sont alimentés en fiouls lourds 180 et 380. Ils sont habitués à retraiter les boues de sédimentation présentes dans les soutes, qui peuvent être naturellement nettoyées et éliminées par l’utilisation préventive de l’additif Xbee.

Le gasoil à basse teneur en soufre à tendance à favoriser la prolifération des bactéries
Les bactéries dans le milieu marin

Le secteur maritime est très impacté par la prolifération des bactéries qui est un problème croissant. Les carburants basse et très basse teneur en soufre absorbe l’humidité qui favorise la contamination bactériologique.

Xbee élimine les bactéries, levures et champignons
Etudes en laboratoire

Le laboratoire Intertek Caleb Brett a mesuré et permis de prouver l’efficacité de Xbee quant à l’élimination et la dispersion des bactéries, levures et champignons présents dans les carburants.