“XBEE RÉDUIT LA CONSOMMATION ET LES COÛTS DE MAINTENANCE !”

Réduit la consommation de carburant

Des moteurs nettoyés comme neuf sont clairement plus performants que ces mêmes moteurs encrassés de calamine, dont les pompes sont endommagées, les injecteurs usés, etc. Ces meilleures performances sont visibles grâce à la réduction de la consommation d’huile d’une part, l’huile étant plus claire et propre qu’avant utilisation du traitement XBEE. D’autre part, un carburant qui brûle mieux, plus rapidement et plus complètement, induit une meilleure efficacité énergétique, en d’autres termes une puissance augmentée pour une consommation équivalente ou une réduction de la consommation pour la même puissance.

L’additif XBEE élimine la sur-consommation de carburant causée par les contaminants présents dans les cuves, la calamine et les encrassements de suie dans les moteurs. La consommation de carburant peut être réduite de 2 à 4% dans les motorisations récentes, jusqu’à 10% dans les moteurs plus anciens (moteurs fonctionnant à bas régime tels que ceux des dragues, remorqueurs ou câbliers) ou les moteurs fonctionnant aux fiouls lourds ou sur des carburants contaminés.

XBEE réduit les coûts de maintenance et énergétiques à court-terme.
XBEE se rembourse en à peine six mois

Réduit les coûts de maintenance

Le plus gros avantage de XBEE est sa capacité de nettoyage de tout le système d’injection du carburant depuis le réservoir ou la cuve jusqu’à l’échappement en passant par le moteur. Cette action a des conséquences financières directes pour les utilisateurs de la technologie des enzymes XBEE. Un carburant propre, débarrassé de toutes contaminations telles que les bactéries, boues, etc., ne bouche plus les filtres. C’est le premier marqueur de l’efficacité XBEE : les filtres à gasoil et autres carburants sont nettement plus propres et sont changés moins souvent.
Les entreprises consommant des fiouls lourds 180 ou 380 seront aussi satisfaites par la réduction importante des boues de sédimentation. Le retraitement de ces déchets pétroliers est une opération onéreuse et le traitement XBEE permet d’en réduire la facture.

La seconde étape de cette opération de nettoyage concerne les économies d’entretien. Une fois que l’additif naturel XBEE a nettoyé les cuves et les moteurs, l’impact financier positif est remarquable :

  • des intervalles plus longs entre chaque opération de maintenance
  • moins de pièces détachées à changer
  • moins, voire plus, de nettoyage de cuves et d’injecteurs
  • des périodes d’immobilisation plus courtes des véhicules et navires
  • des factures réduites !
Toutes les news sur Facebook