Émissions de Gaz & Pollution

ÉLIMINE LES FUMÉES ET
ÉMISSIONS POLLUANTES

L’additif naturel XBEE améliore les carburants et leur combustion. Cela réduit donc mécaniquement les imbrûlés, ce qui permet de réduire l’empreinte carbone des moteurs alimentés en carburants pétroliers.

Les émissions de gaz à effet de serre sont très nettement réduites : CO, CO2, NO, NOx, SOx, particules, etc.

1 ) Gazole :

Le laboratoire Eurofins, alors appelé Ascal, a mesuré les émissions de gaz polluant d’un échantillon du parc de bus du réseau interurbain de la ville de Saumur (géré par Veolia Transport).

A titre d’exemple, la moyenne des émissions mesurées (CO2, CO, NO, NOx et COV) est réduite de -12.27%. Sur cette base, il est prouvé qu’un parc d’une centaine de bus peut réduire ses émissions de CO2 de près de 250 tonnes par an grâce à l’utilisation de la technologie des enzymes XBEE !

 
Sans XBEE
Avec XBEE
Différence (%)
Débit (Nm3/h)
151.60
104.80
-30.87
CO2 - Dioxyde de Carbone (%)
1.52
1.36
-10.53
CO - Monoxyde de Carbone (mg/Nm3)
342.20
262.60
-23.26
NO - Oxyde d'Azote (mg/Nm3)
415.60
380.60
-8.42
NOx - Dioxyde d'Azote (mg/Nm3)
821.20
719.40
-12.40
COV - Composés Organiques Volatiles (mg/Nm3)
113.00
105.40
-6.73
10% de réduction des CO2 dans les bus de Veolia Transport
2 ) Biodiesel :

En Californie (États-Unis), le laboratoire d’Analyses de la Combustion de l’Université de Berkeley a mesuré l’impact de la technologie XBEE sur deux types de carburants : du biodiesel à base d’un mélange de diverses huiles végétales recyclées et de l’huile pure de soja.
Le résultat marquant de ces mesures est qu’un biodiesel XBEE réduit aussi les émissions de NOx, contrairement au biodiesel dit standard qui a tendance à augmenter ce type d’émission, comparé à un gasoil en conformité avec les normes actuellement en vigueur (le Gazole CARB à très basse teneur en soufre en l’occurrence).

XBEE réduit les émissions de NOx
des agrocarburants.
Agrégats d'huiles végétales (B20)
Without XBEE
With XBEE
Différence (%)
HC - Hydrocarbones (ppm)
12.80
5.30
-58.59
CO - Monoxyde de Carbone (ppm)
39.20
32.40
-17.35
PM - Particules (mg/Nm3)
2.70
2.00
-25.93
NOx - Dioxyde d'Azote (mg/Nm3)
646.00
554.00
-14.24(1)

(1)Les émissions de NOx de ce biodiesel, comparées à celles du Gazole CARB TBTS, augmentent de 1.6%

Huile de soja pure (B100)
Without XBEE
With XBEE
Différence (%)
HC - Hydrocarbones (ppm)
10.00
5.20
-48.00
CO - Monoxyde de Carbone (ppm)
36.30
32.10
-11.57
PM - Particules (mg/Nm3)
2.30
1.80
-21.74
NOx - Dioxyde d'Azote (mg/Nm3)
720.00
559.00
-22.36(2)

(2)Les émissions de NOx de ce biodiesel, comparées à celle du Gazole CARB TBTS, augmentent de 13.2%

3 ) Diesel marin (MDO/MGO) :

Une évaluation interne faite par une importante société de dragage basée aux Pays-Bas a permis d’observer des résultats très intéressants : une nette réduction des émissions de gaz à effet de serre et un impact direct sur la consommation carburant.
Les mesures ont été faites par le laboratoire Envirotech Consultancy WLL, accrédité au Bahrein. Toutes les formules ont été calculées par les ingénieurs de la société de dragage. Ces-derniers se sont conformés à la directive E2 de l’IMO (International Maritime Organization) qui pondère les différentes charges du moteur.

 
Sans XBEE
Avec XBEE
Différence (%)
Consommation Spécifique (g/kWh)
254.10
229.10
-9.83
CO - Monoxyde de Carbone (g/kWh)
1.81
0.58
-67.96
CO2 – Dioxyde de Carbone (g/kWh)
788
716
-9.14
NOx - Dioxyde d'Azote (g/kWh)
10.20
7.60
-25.49
Ce navire hollandais a réduit sa consommation
de gazole de plus de 9%.
4 ) Fioul lourd HFO 380 :

Cette nette tendance à la baisse des émissions de gaz nocifs a été vérifiée à de nombreuses reprises, y compris sur des moteurs fonctionnant au fioul lourd HFO 380, tels que celui du ferry Mont St-Michel de la Brittany Ferries.
Les mesures ont été effectuées à bord par le laboratoire Ascal. Après deux mois d’utilisation d’un fioul lourd XBEE, la moyenne des émissions de gaz a baissé de -24.56%. Après un an, le 2 à lui seul a baissé de -11%. Cela représenterait près de 45 000 tonnes de Dioxyde de Carbone en moins dans notre atmosphère par an pour une flotte telle que celle de cette compagnie de navigation.

 
Sans XBEE
Avec XBEE
Différence (%)
Débit (Nm3/h)
22 536
22 521
-0.07
CO2 – Dioxyde de Carbone (%)
6.10
4.70
-22.95
CO - Monoxyde de Carbone (mg/Nm3)
98.40
56.20
-42.89
NO - Oxyde d'Azote (ppmv)
1 094
826
-24.50
NOx - Dioxyde d'Azote (ppmv)
1 125
851
-24.36
O2 – Oxygène (%)
12.60
14.70
+16.70
Particules (mg/Nm3)
99.30
59.65
-39.93
SO2 – Dioxyde de Soufre (mg/Nm3)
1 222
1 002
-18.00
COV – Composés Organiques Volatiles (mg/Nm3)
76.90
45.60
-40.70
20% de réductions des CO2 sur ce ferry.
5 ) Fioul lourd HFO 380 :

Les mêmes conséquences sur les émissions ont été mesurées et observées en Espagne par le laboratoire Ambio, filiale de Dekra. Les ingénieurs de ce laboratoire ont analysé les émissions de la centrale thermique gérée par la société Frinsa del Noroeste.

Les moteurs ont utilisé un fioul lourd HFO 380 XBEE pendant six mois, ce qui a permis de constater une réduction importante des émissions de gaz de -22.20% en moyenne.

 
Sans XBEE
Avec XBEE
Différence (%)
Débit (Nm3/h)
73 525
68 197
-7.25
CO2 – Dioxyde de Carbone (%)
7.40
5.43
-26.62
CO - Monoxyde de Carbone (ppm)
70.33
40.00
-43.12
NOx - Dioxyde d'Azote (mg/Nm3)
2 340.67
2 023.67
-13.54
O2 – Oxygène (%)
13.03
11.77
-9.67
Particules (mg/Nm3)
50.27
40.90
-18.64
SO2 – Dioxyde de Soufre (mg/Nm3)
486.47
500.17
+2.82
COV – Composés Organiques Volatiles (mg/Nm3)
18.03
14.27
-20.85
Dekra a mesuré une réduction
de 25% des CO2 sur
du HFO 380.
Toutes les news sur Facebook