Follow Us On

EARL de Kerbellec, France

Après avoir entendu parler des avantages que procure la technologie de l’enzyme XBEE sur le fonctionnement des groupes électrogènes en fioul et les engins agricoles en gasoil, Jean-Paul le Rall a voulu tester sur ses propres installations à Earl de Kerbellec, ce traitement tous carburant.

EARL de Kerbellec est une exploitation agricole des Côtes d’Armor. Engagé activement à la protection de l’environnement, son gérant, Jean-Paul le Rall, fait de la baisse de son emprunte environnementale son cheval de bataille.

Depuis février 2010, ils améliorent tout ce qui consomme des carburants avec l’additif XBEE.

Notre Evaluation

Nous avons testé l’additif XBEE sur tout ce qui consomme des carburants à l’EARL de Kerbellec. Nous avons remarqué les résultats suivants:

  • La baisse nette de la consommation du tracteur agricole John Deere 7700 (2 litres/heure);
  • A tonne de lisier chargée à l’identique, monter la même côte se fait à moindre régime;
  • Le recul de notre rejet en CO2.

Notre Conclusion

  • Une économie d’environ 1500 litres de fioul et de gasoil chaque année, pour un coût d’achat des cinq litres de XBEE de seulement 189 € sur la même période;
  • Une nette amélioration du rendement moteur;
  • La réduction du rejet de CO2, l’un des principaux gaz à effet de serre de 5 tonnes/an.
La consommation est réduite de 8%

Le rejet de CO2, l’un des principaux gaz à effet de serre, est réduit de cinq tonnes par an à l’EARL de Kerbellec, grâce à cette vraie initiative.

Les élevages, porcins tout particulièrement, doivent imaginer et appliquer toute nouvelle méthode et technologie permettant de réduire leur empreinte environnementale. En choisissant de traiter nos carburants avec la technologie XBEE, on s’engage au quotidien sur cette voie, et participons modestement mais très activement à la préservation de l’environnement.

Jean-Paul le Rall

Earl de Kerbellec

Côtes d’Armor, France

Related Posts