Quels sont les bénéfices de la technologie des enzymes XBEE ?
XBEE est un additif qui améliore la qualité du carburant. Cela a pour conséquence le nettoyage complet de votre réservoir ou cuve, ainsi que de tout le système d’alimentation et du moteur, jusqu’à l’échappement. Les conséquences directes d’un carburant plus propre sont l’élimination de la présence d’eau dans le carburant, donc des bactéries et autres impuretés organiques, une meilleure combustion du carburant, donc moins de fumées et moins de gaz à effet de serre. Une combustion plus rapide du carburant entraîne également une température moins élevée en sortie de combustion. Tous ces effets ont pour conséquence finale la réduction de la consommation de carburant.
Comment fonctionne l’additif XBEE ?
Les enzymes contenues dans la technologie XBEE modifient la structure des molécules d’hydrocarbure des gazoles, essences, fiouls domestique et lourds, GNR gasoil non routier, etc. pour en améliorer l’oxygénation et optimiser la combustion.
Peut-on utiliser XBEE avec d’autres carburants que le gazole ?
Effectivement, l’une des caractéristiques de la technologie des enzymes XBEE et de sa composition 100% naturelle est d’être compatible avec tous les types de carburants liquides issus du pétrole brut : kérosène, essences sans plomb SP 95 et 98, essence sans plomb SP E-10 éthanol, gasoil standard, gazole B-30 de type Diester, fioul domestique ou de chauffage encore appelé mazout, GNR gasoil non routier, gazole marin, biocarburants ou agrocarburants, huiles recyclées, huiles végétales et bien sûr fiouls lourds IFO 30, IFO 40, IFO 180, IFO 380 et IFO 700.
Quel est le dosage préconisé en fonction des carburants ?
Le dosage est le même pour tous les carburants. Le ratio optimal étant d’un litre de technologie XBEE pour quatre mille litres de carburant (1:4000). Pour tous les carburants, toute l’année.
Combien de temps faut-il à l’additif XBEE pour agir ?
Au bout d’une trentaine de minutes seulement, les enzymes commencent leur action d’amélioration de la qualité du carburant en miscibilité optimale. L’une des caractéristiques du fonctionnement des enzymes est leur vitesse d’action. Dans des conditions idéales, chaque enzyme peut réagir avec environ un million de molécules par seconde. Les premières constatations concrètes, selon le type d’installation et selon la capacité d’observation de l’individu, sont notables à partir de 120 à 150 heures de fonctionnement.