Follow Us On

FAQ

FAQ

FAQ… Les questions les
plus fréquemment posées

FONCTIONNEMENT DE LA BIOTECHNOLOGIE

Quels sont les bénéfices de la technologie des enzymes XBEE ?

XBEE est un additif qui améliore la qualité du carburant. Cela a pour conséquence le nettoyage complet de votre réservoir ou cuve, ainsi que de tout le système d’alimentation et du moteur, jusqu’à l’échappement. Les conséquences directes d’un carburant plus propre sont l’élimination de la présence d’eau dans le carburant, donc des bactéries et autres impuretés organiques, une meilleure combustion du carburant, donc moins de fumées et moins de gaz à effet de serre. Une combustion plus rapide du carburant entraîne également une température moins élevée en sortie de combustion. Tous ces effets ont pour conséquence finale la réduction de la consommation de carburant.

Comment fonctionne l’additif XBEE ?

Les enzymes contenues dans la technologie XBEE modifient la structure des molécules d’hydrocarbure des gazoles, essences, fiouls domestique et lourds, GNR gasoil non routier, etc. pour en améliorer l’oxygénation et optimiser la combustion.

Peut-on utiliser XBEE avec d’autres carburants que le gazole ?

Effectivement, l’une des caractéristiques de la technologie des enzymes XBEE et de sa composition 100% naturelle est d’être compatible avec tous les types de carburants liquides issus du pétrole brut : kérosène, essences sans plomb SP 95 et 98, essence sans plomb SP E-10 éthanol, gasoil standard, gazole B-30 de type Diester, fioul domestique ou de chauffage encore appelé mazout, GNR gasoil non routier, gazole marin, biocarburants ou agrocarburants, huiles recyclées, huiles végétales et bien sûr fiouls lourds IFO 30, IFO 40, IFO 180, IFO 380 et IFO 700.

Quel est le dosage préconisé en fonction des carburants ?

Le dosage est le même pour tous les carburants. Le ratio optimal étant d’un litre de technologie XBEE pour quatre mille litres de carburant (1:4000). Pour tous les carburants, toute l’année.

Combien de temps faut-il à l’additif XBEE pour agir ?

Au bout d’une trentaine de minutes seulement, les enzymes commencent leur action d’amélioration de la qualité du carburant en miscibilité optimale. L’une des caractéristiques du fonctionnement des enzymes est leur vitesse d’action. Dans des conditions idéales, chaque enzyme peut réagir avec environ un million de molécules par seconde. Les premières constatations concrètes, selon le type d’installation et selon la capacité d’observation de l’individu, sont notables à partir de 120 à 150 heures de fonctionnement.

DES ENZYMES ET DES HOMMES

Qui est derrière la marque XBEE ?

XBEE est une marque enregistrée et déposée par la société XBEE SA. Cette dernière est implantée au Luxembourg d’où elle commercialise la technologie du même nom sur toute l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie et la région Pacifique. XBEE SA est le Partenaire de la société GTR Incorporated pour le développement international de la biotechnologie Xbee®/Soltron®.

Qui fabrique la technologie des enzymes XBEE ?

Le concentré d’enzymes est conçu par un laboratoire japonais. Le produit final qu’est l’additif XBEE est fabriqué par la société GTR Incorporated qui détient les droits de fabrication internationaux. Cette société est basée en Californie, Etats-Unis.

Qui a découvert la formule XBEE ?

C’est une équipe de chercheurs japonais qui, en travaillant sur les capacités de l’eau, ont découvert les bienfaits des enzymes composant la technologie XBEE.

Quelle est la différence entre XBEE et Soltron ?

Il convient de faire la différence entre les marques et les produits. Il existe deux produits aujourd’hui connus sous la marque Soltron®. Le premier est la formule originale fabriquée au Japon dont les droits de distribution et de fabrication sont détenus par la société GTR Incorporated aux Etats-Unis, partenaire direct de XBEE. Le second est un additif dédié au monde de la plaisance, distribué par une société en Irlande, et de génération beaucoup plus ancienne.
XBEE est une marque déposée en Europe, ainsi que dans un certain nombre d’autres pays (Etats-Unis, Chine, Inde, Afrique du Sud, Canada, etc.). La biotechnologie XBEE est cependant toujours commercialisée sous la marque Soltron en Amérique du Nord.

Où puis-je me procurer l’additif XBEE ?

Vous trouverez les adresses de nos bureaux sur la page contact. Vous pouvez nous appeler au +352 691 6689 00 ou nous écrire via notre page contact. Nous développons un réseau de distribution de carburants XBEE, tant dans la vente de fioul domestique de chauffage que dans les station-services. Enfin, si vous êtes un particulier, vous pouvez accéder à notre boutique en ligne.

GARANTIES ET SÉCURITÉ

Puis-je utiliser l’additif XBEE dans un moteur encore sous garantie ?

Oui. La technologie des enzymes XBEE est un produit reconnu « substantiellement similaire aux carburants » par l’EPA (Environment Protection Agency). De plus, les laboratoires Intertek Caleb Brett et Bureau Veritas ont pu vérifier la stricte conformité des carburants XBEE :

  • Le Kérosène XBEE est conforme à la norme Jet-A1 ;
  • Les essences XBEE 95 et 98 sont conformes à la norme EN 228 ;
  • Le Gazole XBEE ou Gasoil XBEE est conforme à la norme EN 590 ;
  • Le Fioul Domestique XBEE ou Fioul de Chauffage XBEE est conforme à la norme CSR 441 ;
  • Le Fioul Lourd XBEE IFO 380 est conforme à la norme ISO 8217.
Pendant combien de temps puis-je stocker la technologie XBEE ?

Dans la mesure où le conditionnement est correctement scellé et que le stockage se fait dans un endroit fermé et sec, le produit peut se garder pendant deux ans au moins sans aucun risque de dégradation des enzymes.

L’additif XBEE contient-il des biocides ou des pesticides ?

Non, bien que ce bio-additif tous carburants à base d’enzymes soit tout à fait capable d’éliminer la présence de bactéries dans les réservoirs et les cuves, cette technologie ne contient aucun produit dangereux, aucun produit chimique ni métaux lourds. Une des plus hautes autorités internationales dans le domaine des carburants, le DNV Det Norske Veritas, l’a validé.

Que se passe-t-il si je verse trop ou pas assez de XBEE ?

Sur-doser l’additif carburant XBEE n’est pas dommageable pour les moteurs. Le traitement XBEE est en conformité avec toutes les normes de carburants, ainsi qu’avec les normes moteurs CEC F-23-A-01 pour le Diesel et CEC F-05-A-93 pour l’Essence. Le seul inconvénient donc à sur-doser XBEE est de « gaspiller » du produit, cela n’accélérera pas forcément les résultats, car le ratio de 1 pour 4 000 est le calcul optimal. Sous-doser la technologie des enzymes XBEE ne fait que ralentir sensiblement le processus de nettoyage du moteur et des installations carburants. Dans le cas d’une contamination forte en bactéries et biomasse, il se peut que le dosage ne suffise pas. Il faut alors veiller à modifier ce dernier pour approcher au mieux du ratio de 1 pour 4 000.

L’additif XBEE est-il un produit dangereux ou inflammable?

Non, la technologie XBEE n’est pas un produit dangereux. Ses spécificités techniques (décrites dans la fiche de données de sécurité) démontrent que le point éclair de l’additif XBEE est à 82°C, soit bien au-delà de la limite des produits classe II et III, inflammables. Le traitement XBEE peut être conditionné en plastique et envoyé à travers le monde par avion sans contrainte de transport.