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Le traitement enzymatique XBEE est une
biotechnologie testée et approuvée !

Il Permet une Réduction de la consommation des véhicules légers

Le laboratoire pour les combustibles, Stazione Sperimentale per i Combustibili, a procédé à des contrôles d’émissions et de consommation carburant sur un véhicule Diesel roulant avec XBEE. Accrédité par Accredia (équivalent Cofrac) et financé par les plus grandes compagnies importatrices de combustibles (gaz, pétrole, charbon); la SSC dépend directement du Ministère italien de l’Industrie.

Pour cela, il a sélectionné comme véhicule de test, une Fiat Marea 1.9 JTD SW, en norme Euro 3 et équipée en Common Rail. Le laboratoire a appliqué les procédures NEDC de cycle de conduite (directive 98/69/CE) et ECE 15 d’échantillonage (directive 91/441/CEE). Le cycle de conduite étant subdivisé en deux phases : phase urbaine (UDC) et phase extra-urbaine (EUDC).

 
UDC
Urban Driving Cycle
EUDC
Extra-Urban Driving Cycle
NEDC (UDC + EUDC)
New European Driving Cycle
CO - Carbon Monoxide (%)
-4.6
-5.9
-4.8
HC – Unburned Hydrocarbons (%)
-2.6
-5.5
-3.3
CO2 - Carbon Dioxide (%)
-2.4
-2.3
-2.4
NOx - Nitrogen Dioxide (%)
-0.8
14.1
6.9
PM – Particles (%)
12.7
-13.3
-2.4
Consumption (%)
-2.4
-2.3
-2.4

Le laboratoire a réalisé chaque expérimentation trois fois dans des conditions strictement identiques afin d’assurer la répétabilité des résultats.

Ces résultats expriment les variations entre un gasoil EN 590 standard et le même gasoil additivé XBEE.

La capacité de l’additif gazole XBEE à éliminer la sur-consommation naturelle sur un véhicule récent – dont le moteur est peu encrassé – a été démontrée. Ce phénomène est aussi amplifié par l’action des enzymes sur des moteurs normalement (ou très) encrassés. Cela peut amener à des baisses de consommation plus importantes. De l’ordre de 3 à 7% plus exactement.