Follow Us On

Kübler Spedition GmbH, Allemagne

Utilisation de l’enzyme XBEE en Convoi Longue Distance

La société Kübler Spedition GmbH gère une flotte d’environ 30 camions spécialisés dans la traction de convois exceptionnels longues distances. Ses tracteurs routiers peuvent emporter jusqu’à 650 tonnes. La fiabilité et les performances des moteurs sont des éléments clés pour des transports d’une telle difficulté technique.
Consciente des problématiques environnementales, Kübler Spedition GmbH attache une grande importance aux mesures de protection de l’environnement.

kubler
En utilisant la technologie de l’enzyme XBEE, ils ont su réduire leur consommation de gasoil de plus de 10 litres au 100 km, soit environ 6% d’économie sur le budget carburant.

Afin de traiter l’ensemble de la flotte avec la technologie premium XBEE, ils ont choisi d’utiliser le produit améliorant directement dans la cuve de leur station-service dès le mois de septembre 2017.

Un essai au banc pour répéter les premiers bons résultats

Au-delà de cette première évaluation qui fut un succès, la société Kübler a souhaité faire de nouvelles mesure sur banc cette fois, toujours dans le cadre de ses trajets longue distance.

Afin d’optimiser les résultats, le camion – un MAN TGX18.480 – a été soumis à des tests de performances et de consommation de carburant avant de commencer le traitement sur plusieurs mois de fonctionnement.Un laboratoire indépendant a conçu un test de consommation spécifique en g/kWh.

Optimisation de la consommation de carburant avec l'additif XBEE

Kübler Spedition utilise la technologie XBEE sur toute sa flotte depuis 2017

Le test a été mené à l’aide d’un dynamomètre de type châssis de camion MAHA3000 dans le centre spécialisé Bosch Diesel Center Steinmetz près de Würzburg.

En gazole standard :

La mesure initiale a été faite le 13 avril 2017. La consommation spécifique a alors été mesurée à 231 g/kWh en moyenne.

En gasoil XBEE :

La mesure comparative a été effectuée le 30 novembre 2017. Cette fois, la consommation a été mesurée à seulement 216 g/kWh en moyenne, sur sept régimes différents.

Bienvenue chez Kübler Spedition. Je m’appelle Felix Mangold. directeur des opérations techniques depuis 2013. Nous avons de nombreuses succursales.

Ici, à Schwäbisch Hall, se trouve notre flotte de transport routier. Sur notre site de Mannheim, nous avons un port d’une superficie de 10 hectares et un terminal de transbordement trimodal, équipé d’une grue pouvant porter jusqu’à 500 tonnes. C’est aussi à Mannheim que nous avons un service ferroviaire avec raccordement à l’eau directement sur le Rhin. De là, nous gérons les charges les plus importantes et les plus lourdes.

Kübler Spedition

Par exemple, nous avons beaucoup de transbordement de moteurs depuis l’usine du motoriste MAN à Augsbourg, ce qui comprend des moteurs de bateau, des moteurs d’usine et de gros transformateurs pour les stations interurbaines.

Notre spécialité

Kübler Spedition se spécialise essentiellement dans toutes sortes de transports lourds et délicats. Nous transportons quelques soient les dimensions, des poids légers aux plus lourds. En fait, notre transport le plus lourd était de plus de 1 000 tonnes. Grâce à nos machines spécialisées, nous sommes en mesure d’effectuer des expéditions dans des endroits difficiles, en exploitant toutes les possibilités techniques disponibles sur le marché. Il est également important pour nous de pouvoir utiliser toutes les options de transport, c’est pourquoi nous utilisons souvent le transport trimodal – rail, eau et route. En utilisant tous les moyens de transport, nous pouvons choisir les meilleurs itinéraires et les plus faciles pour nos clients, et donc aussi les plus efficaces.

Notre expérience XBEE

Nous utilisons XBEE dans notre flotte de transport routier depuis mi-2017. Nous l’utilisons ici dans notre station-service, afin de traiter systématiquement tous les véhicules industriels.
Dans notre entreprise, le carburant est additivé avec XBEE au dosage recommandé directement dans notre station-service lorsque le camion du pétrolier arrive, ainsi nous sommes certains de traiter chaque véhicule faisant le plein ici avec XBEE. Nous utilisons XBEE dans tous les véhicules qui font le plein ici sur site, c’est-à-dire tous les tracteurs de 480 à 650 ch, ainsi que dans toutes les voitures de la société, les véhicules d’escorte de transport exceptionnel et dans tous les chariots élévateurs.

Résultats XBEE

Nos nombreuses années d’expérience avec XBEE nous ont permis de constater une réduction notable de la consommation de carburant. Nous inspectons nous-mêmes les chariots élévateurs et les tracteurs. Ainsi, nous avons facilement observé une nette réduction des dépôts dans le système d’échappement.

Felix MangoldDirecteur des opérations techniques

Kübler Spedition

Mannheim, Allemagne

Related Posts