Follow Us On

Les chalutiers de NovaNam fonctionnent en gazole XBEE, Namibie

La société NovaNam, filiale namibienne du groupe Nueva Pescanova, traite son diesel avec XBEE

Manuel Nuñez, superintendant de NovaNam, explique les raisons pour lesquelles sa flotte de chalutiers utilise XBEE dans ses carburants : pour éliminer la contamination, nettoyer les soutes et les moteurs, réduire la consommation de filtres et les émissions de gaz…

De plus, Nazeem Stuart, de Lubrication Specialists à Walvis Bay, présente les avantages de la distribution de la technologie des enzymes XBEE en Namibie.

« En fait, nous avons remarqué au cours des années que les soutes à gazole restent propres et n’accumulent plus de boues ; les moteurs sont moins encrassés par la calamine et émettent beaucoup moins de fumées à l’échappement. Cette amélioration se reflète dans les performances, car on consomme maintenant moins de filtres à gasoil et on change moins souvent les injecteurs.

Nous considérons donc que dans ces conditions, l’efficacité énergétique de notre flotte a été améliorée. »

Manuel Nuñez, Superintendant de NovaNam

« Lubrication Specialist fait partie du groupe Manica et nous sommes très heureux d’avoir signé cet accord de distribution avec XBEE international [qui] permettra donc au produit XBEE d’être plus présent sur le marché et améliorera la rentabilité des prix… »

Nazeem Stuart, Lubrication Specialists (Pty) Ltd.

Walvis Bay, Namibia

Related Posts