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Peterson réduit ses émissions de CO2 et sa consommation, Pays-Bas

De remarquables réductions de CO2 et de consommation de gazole marin

Félications à FinCo Fuel et ChangeXL qui travaillent en collaboration avec Gulf Bunkering pour offrir notre technologie des enzymes XBEE aux Pays-Bas.

La consommation spécifique de MGO a été mesurée à bord du navire de ravitaillement offshore (PSV – DP II) M/V Island Empress. Les résultats démontrent une baisse de -6.5%.

Article publié par notre distributeur FinCo Fuel le 18 mars 2022 :

Plus d’économies de CO2 que prévu : le partenariat réussi entre Peterson et Gulf Bunkering

Une économie de carburant et de CO2 de 14% : quel gestionnaire de flotte dirait non ? Peterson Energy Logistics et Gulf Bunkering, toutes deux établies à Den Helder, ont conclu un partenariat lucratif. Les résultats dépassent toutes les attentes.

Peterson, fournisseur de services logistiques pour le secteur international de l’énergie offshore, a franchi une étape importante dans son programme de développement durable. Dans la recherche continue de réduction de son empreinte environnementale et d’une réduction encore plus importante de la consommation de carburant et des émissions de CO2, Peterson Den Helder B.V., en tant que facilitateur de Southern North Sea (SNS) Pool, s’est associé à Gulf Bunkering, fournisseur de divers carburants et lubrifiants de haute qualité pour tous les navires maritimes et fluviaux aux Pays-Bas.

La collaboration consiste à améliorer l’impact environnemental des navires du SNS Pool en utilisant ChangeXL. Cet améliorant aux carburants se base sur l’action d’enzymes naturelles [XBEE] extraites de feuilles d’arbres. L’additivation assure une combustion plus rapide et plus complète, ce qui se traduit par une réduction de la consommation de carburant et des émissions de gaz d’échappement nocifs, des suie et des particules. De plus, les enzymes nettoient l’ensemble du système d’alimentation, depuis la soute (de stockage) jusqu’au moteur, et préviennent les problèmes de contamination dans les carburants.

Gulf Bunkering a commencé à utiliser ChangeXL en 2018, après quoi ce traitement des carburants est rapidement devenu l’un de ses produits les plus vendus. Le directeur général Jeroen van Essen a informé Peterson des avantages de ChangeXL, après quoi la société de conseil et d’ingénierie indépendante Tauw a effectué un test sur un navire du SNS Pool. Cela s’est traduit par une économie de carburant de pas moins de 14%. Et comme les économies de carburant sont liées aux réductions de CO2, on peut également parler d’une réduction de CO2 de 14%. Gulf Bunkering évoque une économie de carburant de 6,5%. La différence entre ces deux résultats s’explique par l’environnement opérationnel des navires.

Peterson a calculé la quantité de carburant économisée par les navires en utilisant ChangeXL sur le terrain. Gulf a calculé selon la norme de l’Organisation Maritime Internationale (OMI), qui est basée sur des facteurs de pondération par charge partielle de la puissance du moteur du navire. La flotte gérée par Peterson a tendance à travailler en sous-régime la majorité du temps, où les résultats sont les plus remarquables. Par conséquent, les réductions obtenues dépassent celles des tests de l’OMI.

« C’est un résultat fantastique pour nous », déclare Van Essen. Peterson est également surpris. « C’est une économie importante », explique Reinier Dick, directeur commercial de SNS Pool. « Et avec les prix actuellement élevés du carburant, vous économisez encore plus. C’est un calcul facile pour nos clients qui, grâce à ChangeXL, peuvent dépenser moins d’argent tout en réduisant les émissions de CO2. Les armateurs peuvent également bénéficier de baisses des coûts d’entretien. »

« Nous sommes très heureux de cette coopération et de la confiance que Peterson nous a accordée », a déclaré Van Essen. « Un client avec un tel volume peut réaliser une énorme réduction de CO2 d’un seul coup. De plus, cela correspond à la philosophie de Gulf Bunkering et de la société mère FinCo Fuel : il ne faut pas attendre plus longtemps, mais commencer nos efforts environnementaux dès aujourd’hui. »

« Peterson vise la neutralité carbone dès que possible », explique Dick. « La coopération avec Gulf Bunkering nous aide à y parvenir. L’utilisation de ChangeXL semble être la prochaine étape la plus logique et la plus simple. C’est actuellement le meilleur moyen pour nos clients d’économiser du carburant et du CO2. »

FinCo Fuel

Den Helder, Pays-Bas

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