“ÉLIMINE LES FUMÉES ET ÉMISSIONS POLLUANTES !”

L’additif naturel XBEE améliore les carburants et leur combustion. Cela réduit donc mécaniquement les imbrûlés, ce qui permet de réduire l’empreinte carbone des moteurs alimentés en carburants pétroliers.

Les émissions de gaz à effet de serre sont très nettement réduites : CO, CO2, NO, NOx, SOx, particules, etc.

1 ) Gazole :

Le laboratoire Eurofins, alors appelé Ascal, a mesuré les émissions de gaz polluant d’un échantillon du parc de bus du réseau interurbain de la ville de Saumur (géré par Veolia Transport).

A titre d’exemple, la moyenne des émissions mesurées (CO2, CO, NO, NOx et COV) est réduite de -12.27%. Sur cette base, il est prouvé qu’un parc d’une centaine de bus peut réduire ses émissions de CO2 de près de 250 tonnes par an grâce à l’utilisation de la technologie des enzymes XBEE !

 
Without XBEE
With XBEE
Difference (%)
Flow (Nm3/h)
151.60
104.80
-30.87
CO2 - Carbon Dioxide (%)
1.52
1.36
-10.53
CO - Carbon Monoxide (mg/Nm3)
342.20
262.60
-23.26
NO - Nitrogen Oxide (mg/Nm3)
415.60
380.60
-8.42
NOx - Nitrogen Dioxide (mg/Nm3)
821.20
719.40
-12.40
VOC - Volatile Organic Compounds (mg/Nm3)
113.00
105.40
-6.73
10% de réduction des CO2 dans les bus de Veolia Transport
2 ) Biodiesel :

En Californie (États-Unis), le laboratoire d’Analyses de la Combustion de l’Université de Berkeley a mesuré l’impact de la technologie XBEE sur deux types de carburants : du biodiesel à base d’un mélange de diverses huiles végétales recyclées et de l’huile pure de soja.
Le résultat marquant de ces mesures est qu’un biodiesel XBEE réduit aussi les émissions de NOx, contrairement au biodiesel dit standard qui a tendance à augmenter ce type d’émission, comparé à un gasoil en conformité avec les normes actuellement en vigueur (le Gazole CARB à très basse teneur en soufre en l’occurrence).

Xbee reduces NOx emissions in vegetable oils too.
Aggregate used vegetables oils (B20)
Without XBEE
With XBEE
Difference (%)
HC - Hydrocarbons (ppm)
12.80
5.30
-58.59
CO - Carbon Monoxide (ppm)
39.20
32.40
-17.35
PM - Particulate Matter (mg/Nm3)
2.70
2.00
-25.93
NOx - Nitrogen Dioxide (mg/Nm3)
646.00
554.00
-14.24(1)

(1)Les émissions de NOx de ce biodiesel, comparées à celles du Gazole CARB TBTS, augmentent de 1.6%

Virgin soy oil (B100)
Without XBEE
With XBEE
Difference (%)
HC - Hydrocarbons (ppm)
10.00
5.20
-48.00
CO - Carbon Monoxide (ppm)
36.30
32.10
-11.57
PM - Particulate Matter (mg/Nm3)
2.30
1.80
-21.74
NOx - Nitrogen Dioxide (mg/Nm3)
720.00
559.00
-22.36(2)

(2)Les émissions de NOx de ce biodiesel, comparées à celle du Gazole CARB TBTS, augmentent de 13.2%

3 ) Diesel marin (MDO/MGO) :

Une évaluation interne faite par une importante société de dragage basée aux Pays-Bas a permis d’observer des résultats très intéressants : une nette réduction des émissions de gaz à effet de serre et un impact direct sur la consommation carburant.
Les mesures ont été faites par le laboratoire Envirotech Consultancy WLL, accrédité au Bahrein. Toutes les formules ont été calculées par les ingénieurs de la société de dragage. Ces-derniers se sont conformés à la directive E2 de l’IMO (International Maritime Organization) qui pondère les différentes charges du moteur.

 
Without XBEE
With XBEE
Difference (%)
Specific Fuel Consumption (g/kWh)
254.10
229.10
-9.83
CO - Carbon Monoxide (g/kWh)
1.81
0.58
-67.96
CO2 – Carbon Dioxide (g/kWh)
788
716
-9.14
NOx - Nitrogen Dioxide (g/kWh)
10.20
7.60
-25.49
Ce navire hollandais a réduit sa consommation de gazole de plus de 9%.
4 ) Fioul lourd HFO 380 :

Cette nette tendance à la baisse des émissions de gaz nocifs a été vérifiée à de nombreuses reprises, y compris sur des moteurs fonctionnant au fioul lourd HFO 380, tels que celui du ferry Mont St-Michel de la Brittany Ferries.
Les mesures ont été effectuées à bord par le laboratoire Ascal. Après deux mois d’utilisation d’un fioul lourd XBEE, la moyenne des émissions de gaz a baissé de -24.56%. Après un an, le 2 à lui seul a baissé de -11%. Cela représenterait près de 45 000 tonnes de Dioxyde de Carbone en moins dans notre atmosphère par an pour une flotte telle que celle de cette compagnie de navigation.

20% de réductions des CO2 sur ce ferry.
 
Without XBEE
With XBEE
Difference (%)
Flow (Nm3/h)
22 536
22 521
-0.07
CO2 – Carbon Dioxide (%)
6.10
4.70
-22.95
CO - Carbon Monoxide (mg/Nm3)
98.40
56.20
-42.89
NO - Nitrogen Oxide (ppmv)
1 094
826
-24.50
NOx - Nitrogen Dioxide (ppmv)
1 125
851
-24.36
O2 – Oxygen (%)
12.60
14.70
+16.70
Particles (mg/Nm3)
99.30
59.65
-39.93
SO2 – Sulfur Dioxide (mg/Nm3)
1 222
1 002
-18.00
VOC – Volatile Organic Compounds (mg/Nm3)
76.90
45.60
-40.70
5 ) Fioul lourd HFO 380 :

Les mêmes conséquences sur les émissions ont été mesurées et observées en Espagne par le laboratoire Ambio, filiale de Dekra. Les ingénieurs de ce laboratoire ont analysé les émissions de la centrale thermique gérée par la société Frinsa del Noroeste.

Les moteurs ont utilisé un fioul lourd HFO 380 XBEE pendant six mois, ce qui a permis de constater une réduction importante des émissions de gaz de -22.20% en moyenne.

 
Without XBEE
With XBEE
Difference (%)
Flow (Nm3/h)
73 525
68 197
-7.25
CO2 – Carbon Dioxide (%)
7.40
5.43
-26.62
CO - Carbon Monoxide (ppm)
70.33
40.00
-43.12
NOx - Nitrogen Dioxide (mg/Nm3)
2 340.67
2 023.67
-13.54
O2 – Oxygen (%)
13.03
11.77
-9.67
Particles (mg/Nm3)
50.27
40.90
-18.64
SO2 – Sulfur Dioxide (mg/Nm3)
486.47
500.17
+2.82
VOC – Volatile Organic Compounds (mg/Nm3)
18.03
14.27
-20.85
Dekra a mesuré une réduction de 25% des CO2 sur du HFO 380.
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