Follow Us On

Utilisation de l’enzyme naturelle XBEE en Station-services

Les stations-services Michalon proposent la technologie de l’enzyme XBEE à leurs clients.

Créée en 1977, la société s’est développée dans le commerce de carburants et combustibles avec une station-services et la livraison de fioul domestique.

Soucieuse d’apporter un service efficace dans la négoce de fioul domestique, de gazole non routier et de gazole, elle envisage de miser sur la technologie XBEE.

XBEE en Station-services

Je suis Jean-François Michalon, gérant de la société Michalon. Notre entreprise se compose de deux stations-services, dans la Loire, et d’un dépôt pétrolier. On a une activité de négoce de produits pétroliers et livraison à domicile chez nos clients.
A ce moment là, on a décidé de développer un partenariat avec XBEE. Notre but était de proposer à nos clients des produits pétroliers différents:

D’abord différents de ce que l’on peut trouver aujourd’hui dans le réseau traditionnel, notamment dans la grande distribution;

Ensuite, différents dans le sens où l’additif est une enzyme naturelle, comme très souvent proposé dans le réseau traditionnel pétrolier.

Résultats de la technologie XBEE en Station-services

Les retours de nos clients sont plus qu’intéressants :

En termes de gains de consommation de carburant, en termes de maintenance par rapport aux filtres et de problèmes de condensation. Et donc, par répercussion, de tenue au froid pendant l’hiver.

Nous distribuons aujourd’hui sur nos deux stations-services, depuis cinq ans maintenant, des produits additivés XBEE et un gasoil traditionnel. Les proportions de carburants XBEE ont nettement augmenté.

Aujourd’hui, tous nos véhicules fonctionnent avec du gasoil additivé, notamment en termes de distribution pétrolière.

Les rendements carburants ont été significativement améliorés. On avait un camion qui avait une consommation moyenne de 28 litres aux 100, et on est tombés à 25-26 litres.

Pour conclure, on invite tous les gens du secteur à venir tester les carburants XBEE, notamment pour appréhender la réduction de la consommation de carburant.

Il est vrai d’ailleurs qu’aujourd’hui, le fait de réduire la consommation de carburant impacte favorablement l’environnement.

Vers l’utilisation des enzymes XBEE en Chauffage Domestique

Au regard des bénéfices obtenus en station-service, on envisage d’étendre notre partenariat XBEE à notre activité de négoce de produits pétroliers et de livraison à domicile.

Nos clients ont besoin d’avoir un entretien régulier de leurs installations de chauffage. Je pense que XBEE est l’additif aujourd’hui le plus adapté.

XBEE est pour nous une expérience plus que bénéfique. Notre partenariat avec XBEE devrait se poursuivre dans les années à venir sans hésitation.

Jean-François MichalonGérant

Produits Pétroliers Michalon

Saint-Bonnet le Château, France

Related Posts