Follow Us On

Un palangrier réduit ses coûts de fonctionnement avec XBEE, Espagne

Justo Eijo est le propriétaire du bateau de pêche Siempre Bella Vista et utilise XBEE depuis 2009.

Sa consommation de filtres a été considérablement réduite après la première année de traitement, de même que tous ses coûts d’entretien.
De plus, sa consommation de carburant a baissé de 70 à 80 litres par jour, soit 4 à 6% de réduction !

« Nous utilisons XBEE depuis treize ans maintenant […] Aujourd’hui, nous consommons en une année la même quantité de filtres que ce que le navire consommait auparavant à chaque marée.

[…]

Nous consommons moins, ça c’est garanti ! Auparavant la consommation journalière était de 1 250 litres ; aujourd’hui elle ne dépasse jamais les 1 200 L : elle oscille entre 1 180, 1 190, 1 170 litres selon le patron. Ce qui veut dire que nous économisons au moins 70 à 80 litres de gazole par jour ! »

Justo Eijo, Directeur de Nuestra Señora del Mar

« Nous avons d’excellents résultats en termes de propreté et de performances du moteur. À chaque inspection du moteur, nous passions beaucoup de temps à nettoyer les couvercles de soupape, les culbuteurs, tout. Nous perdions beaucoup de temps; c’était incroyablement sale. Depuis que nous avons commencé à utiliser le produit, comme vous pouvez le constater dans la vidéo, c’est une merveille. Le produit est vraiment merveilleux. »

Renato Jorge Peixoto Vieira, chef-mécanicien du Siempre Bella Vista

Vigo, Espagne

Related Posts